Folgen Sie uns!
  • www.facebook.com/bbqsinglemasters/

Les Argoviens en tête des championnats suisses de BBQ par équipes

July 4, 2019

 

Avec les teams Brandzeiche de Herznach chez les professionnels et BBQ Suzie Q de Rupperswil chez les amateurs, les Bell BBQ Team Masters SBA 2019, championnats suisses officiels de BBQ par équipes qui ont eu lieu à Aarau dans le cadre de la FFG, se sont transformés en derby régional.

Si l’année dernière, les équipes de Suisse orientale se sont distinguées lors des Bell BBQ Team Masters SBA à Wil SG, le scénario du match à domicile s’est répété cette année lors des championnats suisses de BBQ par équipes à Aarau : dans la grande zone BBQ de la FFG d’Aarau, les équipes argoviennes étaient imbattables. Les équipes locales ont eu de quoi se réjouir, aussi bien chez les professionnels que chez les amateurs.

Dans le classement général des professionnels, c’est l’équipe Brandzeiche de Herznach qui s’est imposée de justesse après les cinq manches du menu, avec à peine 2,8 points d’avance sur Los Grillos de Bremgarten. C’est dans la troisième manche (cou de bœuf) que Los Grillos a raté le coche ; dans cette épreuve, l’équipe de Bremgarten a perdu tellement de terrain avec la pire note du jour (!) que même ses excellents résultats dans les quatre autres manches (deux fois vainqueur) ne lui ont pas permis de remporter la victoire. La meilleure équipe non argovienne était A&A BBQ Team Switzerland d’Affoltern am Albis.

Chez les amateurs, la victoire finale a été remportée par BBQ Suzie Q de Rupperswil. La décision s’est ici également faite dans la manche du cou de bœuf où les Argoviens ont pris près de onze points d’avance sur Mundorgasmus R.V. BBQ Friends de Hinterforst (SG). Et à la 3e place, on trouve déjà la prochaine équipe argovienne, à savoir Fire-and-smoke de Mägenwil.

En parallèle des championnats par équipes, les Bell BBQ Single Masters ont également vécu un grand moment à Aarau. Les près de 200 000 visiteurs de la fête, gymnastes et invités, ont saisi l’occasion pour tenter de se qualifier pour la grande finale de Bâle des championnats suisses individuels de BBQ. Au cours des six journées de concours, le jury a pu déguster plus de 270 plats. Au total, ce sont 36 participants qui se sont qualifiés à la FFG pour la finale du 15 septembre, bouquet final de la saison de grillade 2019 qui se déroulera à la Barfüsserplatz à Bâle. Y sera désigné le meilleur grilleur individuel de Suisse qui, en tant que champion de la grillade, se verra offrir un voyage BBQ d’une valeur de 7500 francs.

Classement des Bell BBQ Team Masters SBA 2019

Share on Facebook
Please reload

Weitere Beiträge
Please reload

Please reload