Folgen Sie uns!
  • www.facebook.com/bbqsinglemasters/

À propos des Bell BBQ Masters Series

Depuis 2013, les Championnats suisses officiels de la Swiss Barbecue Association (SBA) se déroulent dans le cadre du concours Bell BBQ Masters Series dans la catégorie individuelle (Bell BBQ Single Masters) et les catégories par équipes d’amateurs et de professionnels (Bell BBQ Team Series SBA). Les créations des participants sont évaluées par un jury d’experts de la SBA ; les vainqueurs des séries éliminatoires se qualifient pour la journée des finales.

Déroulement

Chaque évènement débute à 11h00. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance pour les épreuves éliminatoires des Bell BBQ Single Masters 2019 – présentez-vous simplement à l’évènement de votre choix et participez (âge minimum : 18 ans). La participation est gratuite. Des grils à gaz Spirit II de Weber® ainsi qu’un panier de marchandises attrayant avec des produits suisses, si possible en qualité bio, sont mis à disposition.

 

Prix

1er prix : Un voyage BBQ pour deux personnes aux USA
(destination à choix).

Prix immédiats attrayants à gagner à la roue de la fortune.

Participe au concours et gagne un nouveau gril à gaz Genesis II de Weber.

Le Hall of Fame des Bell BBQ Single Masters

Depuis 2013, le champion suisse individuel de la grillade est désigné chaque année aux Bell BBQ Single Masters – ou disons plutôt : champion ou championne ! Trois des six lauréats désignés jusqu’à présent sont des femmes : Jill Saner (Villigen AG) en 2013 et Rahel Betschard-Scheurer (Suhr AG) en 2015, et Rita Zingg (Hinterkappelen BE) en 2018 ont laissé derrière elles tous les chefs patentés de la grillade et ont pu célébrer un triomphe inattendu à la fin de la compétition.

Les autres champions s’appellent Marc Zubler (Kölliken AG) en 2014, Maurice Meyer (Büttikon AG) en 2016 et Patrick Straub (Bâle) en 2017. Ainsi, Patrick Straub était devenu le premier champion qui ne venait pas du canton d’Argovie. Quant à Rita Zingg (Hinterkappelen BE), c’est elle qui a récolté le plus grand nombre de places d’honneur. Elle a en effet terminé trois fois de suite deuxième (2015–2017).

RÈGLEMENT

Mehr anzeigen

Des jurés professionnels

Les participants aux Bell BBQ Single Masters ont également la possibilité de faire évaluer leurs talents de grilleur par un jury professionnel. Tous les jurés ont suivi les cours officiels de la Swiss Barbecue Association et c’est en professionnels qu’ils jugent les plats déposés de manière anonyme dans les conteneurs par les participants. Les règles sont claires, si bien que tous les concurrents bénéficient des mêmes conditions, quels que soient le lieu et la série à laquelle ils participent. Au total, ce sont quatre critères qui sont pris en compte et qui permettent d’établir la note finale selon une règle de pondération établie. Un coup d’œil sur le tableau ci-dessous montre que la composante principale du menu requis représente les deux tiers de la note globale, mais qu’en cas de doute, l’aspect et les accompagnements peuvent également décider du classement.

Comme nouveauté 2019, la meilleure sauce sera également désignée dans le championnat individuel, et ceci, dans le cadres du « Hellmann’s Saucen Contest ». Le champion des sauces 2019 se verra attribuer un prix supplémentaire, à savoir un bon de Fr. 500.- pour une fête barbecue.

 

Explication des critères d’évaluation et du système de pondération

 

A : Aspect du menu complet
Pondération : 0.70

 

B : Texture + degré de cuisson de la composante principale
Pondération : 1.20

 

C : Goût de la composante principale
Pondération : 1.40

 

D : Goût + degré de cuisson de l’accompagnement
Pondération : 0.70

Nombre de points maximal par critère = 27